• Le Cri

    Le Cri

    Edvard Munch reste indissociable de son œuvre la plus célèbre, Le Cri, qui en raison de sa très grande expressivité fut perçue, à une époque fascinée par l’exploration des tréfonds de la conscience, comme la personnification de la souffrance et de la douleur existentielles .

       Le réalisateur Sebastien Cosor met superbement en vie la peinture emblématique de Edvard Munch avec  la musique de Pink Floyd "The Great Gig in the Sky". Le dialogue est plus logique dans le contexte des propres mots de Munch en 1893:

    Je marchais le long d'un chemin avec deux amis - le soleil se couchait - soudain, le ciel devint rouge sang - je me suis arrêté, se sentant épuisé, et penché sur la clôture - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis marchaient, et je me tenais là tremblant d'anxiété - et je senti un cri infini passant par la nature.

     

    « Qui Sommes Nous Au Juste ? Le Cercle De Compassion »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :