-
Par Crisis le 20 Octobre 2018 à 18:32
"On sentira l'agrément de l'ombre en sortant des rayons du soleil."
Proverbe de l'Inde méridionale
votre commentaire -
Par Crisis le 20 Octobre 2018 à 18:27
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire
votre commentaire -
Par Crisis le 20 Octobre 2018 à 18:19
J'ai une petite boite avec moi qui n'existe pas mais qui ne me quitte jamais.
Elle ressemble à ces petites boîtes dans lesquelles les enfants s'amusent à mettre des perles. Dedans, j'ai mis quelques sourires, et parfois je les regarde et ils sont aussi beaux et aussi neufs qu'autrefois.
C’est l'amour qui est dans cette petite boîte. Je peux tout perdre mais pas ça.
Quand je l'ouvre, je retrouve le vrai sens, la vraie direction, l'unique certitudeque je peux avoir. C'est quelque chose de minuscule mais d'indestructible.
Je n'ouvre pas souvent cette boîte. Je ne l'ouvre que de temps en temps, pour que rien ne s'évente, mais le regard que j'y jette a cette durée très longue qu'ont les éclairs et j'en ramène un sentiment d'éternité.
Christian Bobin .
votre commentaire -
Par Crisis le 16 Mai 2018 à 18:02
Nous ferons de la terre
une cathédrale sans mur.Les grandes orgues déjà
jouent la marée.
Les couleurs des vitraux
s'annoncent dans le jour.
Les blés sous la lumière
concrétisent l'espace.
Sur le corps des amants
l'ombre n'est pas la mort.
Les dimensions du monde
seront dans nos instants.Eugène Guillevic
votre commentaire -
Par Crisis le 16 Mai 2018 à 18:00
La personne la plus influente vous parlant à longueur de journée, c’est vous. Donc, vous avez avantage à être très prudent à propos de ce que vous vous dites.
Zig Ziglar
votre commentaire -
Par Crisis le 28 Janvier 2018 à 18:07
Des fois je me perds. Entre aujourd'hui et hier. Entre un petit peu et pas grand-chose. Je m'égare dans le grand rien des jours vendus. Dans l'épuisement et la colère. Entre l'ennui et les ennuis. Dernières forces les bras dans le vide. Des coups pour rien. Des balles perdues. Les bêtes blessées n'entendent plus. Les bêtes blessées sont seules dans leurs douleurs et les douleurs qu'elles font aux autres ont un goût de peine perdue. C'est jamais les méchants qui prennent. Le courant va plus fort que nous. La mascarade a des angles pointus. Les loups ont faim comme des nouveaux-nés. Parfois on se réveille à genoux. Le temps rit avec méchanceté et je suis con comme une bûche. Heureusement les bûches ça flotte. Alors, s'il vous plaît, AGRIPPEZ - VOUS !
Thomas Vinau
votre commentaire -
Par Crisis le 28 Janvier 2018 à 18:03
Personne ne sait jamais ce qu'on gagne avec une naissance. On n'y gagne que des espérances, des illusions et des rêves. Il faut attendre la mort pour savoir enfin ce qu'on perd.
Jean D'Ormesson
votre commentaire -
Par Crisis le 28 Janvier 2018 à 18:00
Les premiers grecs devaient remonter plusieurs siècles pour étudier les anciennes civilisations, mais nous, il nous faut sauter une seule génération pour trouver des gens qui vivaient sans la technologie que nous connaissons aujourd'hui. La chronologie de l'humanité s'accélère ; l'espace qui sépare l'ancien du moderne se réduit telle une peau de chagrin.
Dan Brown – Origine
votre commentaire -
Par Crisis le 28 Janvier 2018 à 17:52
Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même.
Laurent Gounelle
votre commentaire