• Prier

     

    Et c'est quoi au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence. Peut-être est-ce impossible. Peut être ne savons-nous pas prier comme il faut : toujours trop de bruit à nos lèvres, toujours trop de choses dans nos cœurs. Dans les églises, personne ne prie, sauf les bougies. Elles perdent tout leur sang. Elles dépensent toute leur mèche. Elles ne gardent rien pour elles, elles donnent ce qu'elles sont, et ce don passe en lumière. La plus belle image de prière, oui, ce serait celle-là : l'usure lente d'une bougie dans l'église froide.

    Christian BOBIN

      Prier

    « Il y a t-il une vie après l'accouchement ?L'Effet Papillon »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 03:43

    merci pour cette belle métaphore


    Dans la paix du coeur, bises à vous deux

    2
    esther
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:04

    waouh, c'est tellement tellement vrai, on devrait etre comme les bougies!

    je vous aime

    S

    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:36

    Belle image, mais qui connait ses limites : en brûlant, la bougie se consume, elle...

    Lorsque je prie, je m'ouvre à la Présence, j'accepte d'être moi-même devant le "Tout-autre", avec mes réussites et mes échecs, car je me sais aimé de manière infinie et inconditionnelle... je remercie pour la vie, en offrant la journée qui commence...

    "En moi plus grand que moi" (M. Zundel)

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 12:25

    Merci dj34 pour votre commentaire.

    A l'image des bougies, notre vie aussi se consume. Mais cela n'empêche pas de remercier cette Vie pour tout ce qu'elle offre, par la prière, la méditation et autres, et je respecte votre point de vue. Et comme il est dit dans cette citation :  " Elles ne gardent rien pour elles, elles donnent ce qu'elles sont, et ce don passe en lumière.  Et une prière n'est -elle pas une Lumière qui éclaire notre vie ? ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :