• Seven seconds


    Voici une très belle chanson interprétée par Youssou N'dour et Neneh Cherry.

    Bien que ce titre ne date pas d'hier ( 1994), les paroles restent toujours aussi fortes.....

    Clip réalisé par Stéphane Sednaoui dans les rues de New York.





    Ne me regarde pas de loin

    Ne regarde pas mon sourire, en pensant que je ne sais pas

    Ce qui est au-dessus et sous moi

    Je ne veux pas que tu me regardes et penses

    Que ce qui est en toi est en moi, ce qui est en moi est là pour les aider

     

    Fureur et dureté,

    Nous devrions nous bouger, loin de ceux qui pratiquent les mauvais sorts

    Pour le soleil et la pierre

    Mauvais jusqu'au sang

    La bataille n'est pas finie

    Même quand elle est gagnée

    Et quand un enfant naît dans ce monde

    Il n'a aucun concept

    Que la couleur de la peau déterminera son destin

     

    Ce n'est pas une seconde

    7 secondes de cela

    Simplement tant que je reste

    J'attendrai

    Ce n'est pas une seconde

    7 secondes de cela

    Simplement tant que je reste

    J'attendrai

     

    J'attendrai

     

    J'assume les raisons qui nous poussent de changer tout,

    J'aimerais qu'on oublie leur couleur pour qu'ils espèrent

    Beaucoup de sentiments de race qui font qu'ils désespèrent

    Je veux les portes grandes ouvertes,

    Des amis pour parler de leur peine, de leur joie

    Pour qu'ils leur filent des infos qui ne divisent pas

    Changer

     

    Ce n'est pas une seconde

    7 secondes de cela

    Simplement tant que je reste

    J'attendrai

    Ce n'est pas une seconde

    7 secondes de cela

    Simplement tant que je reste

    J'attendrai

     

    J'attendrai

     

    Et quand un enfant naît dans ce monde

    Il n'a aucun concept

    Que la couleur de la peau déterminera son destin

    Il y a des millions de voix

    Il y a des millions de voix

    Pour te dire ce qu'elle doit penser

    Alors tu ferais mieux d'écouter, juste pour une seconde





    « Rien ne bougeLes livres »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 19:38
    je l'ai entendue des centaines de fois cette chanson j'aime bien bonne soirée Marcel
    2
    Samedi 21 Février 2009 à 16:21
    Une chanson que je connaissais depuis longtemps..Mais pas les paroles !! Merci d'éclairer ma lanterne, c'est super ! Je ne l'écouterais plus de la même façon !!
    3
    Samedi 21 Février 2009 à 18:04
    merci pour cette belle traduction... ça aide !
    4
    Dimanche 22 Février 2009 à 08:47
    Très belle chanson, très forte, et pareil que Raksha je ne l'écouterai plus pareil' Plein d'amour et de tendresse dans cet instant! un beau souvenir! bOn week à Toi m'Crisis!
    5
    Lundi 23 Février 2009 à 11:01
    Quand on aime bien,  on ne compte plus !!!
    6
    Lundi 23 Février 2009 à 11:03
    Très content te t'avoir apporté un petit moment de bonheur.
    7
    Lundi 23 Février 2009 à 11:21
    Comme quoi, on peut aimer une chanson sans en comprendre les paroles simplement par un ressenti.
    8
    Lundi 23 Février 2009 à 11:23
    Oui, ça aide bien ! 
    9
    Lundi 23 Février 2009 à 11:27
    ...un instant.....quelques secondes.....d'un bonheur partagé !
    10
    Lundi 23 Février 2009 à 13:22
    ah, tu m'as pris par les sentiments, j'adoooore cette chanson, merci!!!!
    11
    Mardi 24 Février 2009 à 17:28
    J'en étais sûr !!!
    12
    Agnya
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:46
    J'ADORE cette chanson.... merci d'avoir mis la traduction... je ne comprends rien à l'anglais. J'aurais pu aller les chercher moi meme c'est vrai mais la mélodie et les visages des chanteurs suffisaient à me remplir d'émotions. Encore une nouvelle fois Crisis merci....... pour ce moment de bonheur....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :