• Tous les cris, les S.O.S.

     

    Séquence nostalgie avec cette magnifique chanson de Daniel Balavoine parue en 1985 dans l'album "sauver l'amour".

     

     

     

    Comme un fou va jeter à la mer

    Des bouteilles vides et puis espère

    Qu'on pourra lire à travers

    S.O.S. écrit avec de l'air

    Pour te dire que je me sens seul

    Je dessine à l'encre vide un désert

     

    Et je cours

    Je me raccroche à la vie

    Je me saoule avec le bruit

    Des corps qui m'entourent

    Comme des lianes nouées de tresses

    Sans comprendre la détresse

    Des mots que j'envoie

     

    Difficile d'appeler au secours

    Quand tant de drames nous oppressent

    Et les larmes nouées de stress

    Etouffent un peu plus les cris d'amour

    De ceux qui sont dans la faiblesse

    Et dans un dernier espoir

    Disparaissent

     

     

    Tous les cris les S.O.S.

    Partent dans les airs

    Dans l'eau laissent une trace

    Dont les écumes font la beauté

    Pris dans leur vaisseau de verre

    Les messages luttent

    Mais les vagues les ramènent

    En pierres d'étoile sur les rochers

     

    Et j'ai ramassé les bouts de verre

    J'ai recollé tous les morceaux

    Tout était clair comme de l'eau

    Contre le passé y a rien à faire

    Il faudrait changer les héros

    Dans un monde où le plus beau reste à faire

    Et je cours...

     

    « La Conscience du ChoixLa Photo »
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 14:54
    c'est sublime je l'adorais ce garçon et gregory lemarchal avais aussi repris sa chanson sos a croire qu'ils savaient qu'il allait leur arriver quelque chose bon dimanche
    Marcel
    2
    Dimanche 18 Avril 2010 à 14:57
    cet homme est parti bien trop vite, pourtant le monde aurait besoin d'aussi belle personne, que le grand homme qu'il était, pour tout ce dont il a milité, pour les enfants, pour le monde, un grand bravo à monsieur Balavoine! et merci à toi pour ce partage! gros bisOo, que je t'adore!
    3
    Dimanche 18 Avril 2010 à 18:25
    sublime chanson merci pour ce rappel j'aimais bien ce chaneur bisous du soir
    4
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:55
    Allo Crisis! Pour te dire comme il me manque encore lui, j'ai toutes.. toutes ses chansons.. Gros bisous... une belle nuit!
    5
    Samedi 24 Avril 2010 à 10:00
    j'aimais bien ce chanteur, bonne journée
    6
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:55
    j'adore ce chanteur et ses chansons engagées. C'est une véritable perte pour nous mais tant qu'il vit au travers de nos coeurs il n'est pas parti, simplement un voyage dont il tarde à revenir...
    amitié
    régine
    7
    Mardi 10 Août 2010 à 19:57
    Tant de force dans les paroles et voix de Balavoine...
    Poignant, magnifique Daniel !
    Je ferais savoir à Crisis que parmi toutes les chansons de Balavoine, celle-ci s'avère être ma fétiche.
    Un plaisir de la retrouver chez toi :) Bien qu'à l'écoute, le coeur se serre...

    A tantôt !
    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:15

    Cela fait toujours plaisir de lire un si beau compliment !  Merci Anna ! 

    A bientôt !

    9
    esther
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:39
    Save Our Souls....et si il n'y avait rien a sauver? tres belle chanson, mon crisinou!

    plein de bisous du coeur
    10
    Anna
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:39
    Votre site est sublime. Vous m'avez apporté beaucoup de choses. Merci infiniment..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :