• We Got Time

     
    "We got time"( On a le temps ) est une jolie chanson du chanteur britannique Moray Mc Laren.
    Le clip est réalisé par David Wilson qui reprend la technique du Praxinoscope (inventé en 1877 par Charles-Emile Reynaud ) en utilisant des cônes optiques composés de 16 miroirs chacun.

    Ecoutez, regardez et laissez vous bercer par cette douce mélodie dans un carroussel d'images et de lumières...
    (A regarder en plein écran pour mieux apprécier les effets. )

    Pour toi, ma Louve...



    Et il n'y a rien à craindre.
    'cause we got time. Parce que nous avons eu le temps.
    Yeah we've got time. Ouais nous avons le temps.
    We got time. On a le temps.

    Time is a memory. Le temps est une mémoire.
    Memory is all of what we have La mémoire est tout ce que nous avons
    Time is still in front of me Le temps est toujours en face de moi
    Oh, we can't get it back. Oh, nous ne pouvons pas le récupérer.

    Time is a memory Le temps est une mémoire
    A memory that's gonna make you sad Un souvenir qui va vous rendre triste
    Time is still in front of me Le temps est toujours en face de moi
    Oh, we can't get it back. Oh, nous ne pouvons pas le récupérer.



    Merci à Vincent Didier pour ses mots posés sur ce clip :

    Une platine. Zoom avant. Une jolie mélodie. Un refrain lancinant. On a du temps. On a le temps.

    Guitares liquides. Une tasse sur la platine. Reflets en kinérama. Taches de couleurs, image par image.

    Zoom avant. Empilement de tasses. Equilibre instable, tournoyant.

    La graine, l'arbre, la forêt, les saisons, l'empilement du temps, l'empilage des tasses.

    Zoom arrière; We got time. Profusion d'images en scintillement kaléïdoscopique.

    Refrain. Regain. Le film de la vie. Mon manège à moi.  Manège de platines. Noces de platine.

    Notre mariage au temps.  Fondu au noir, mouvement de grue. Carroussel.

    Guitares cristallines, lumières, scintillants manèges, roues des temps, platines hypnotiques.

    Pop céleste. Riffs de guitares.  Masques de loups. Cinéma. Roues. Délire. Fuite.

    Orgie visuelle. Caméras qui caressent cette pluie d'images. Kinesthésie, encore.

    On ne veut pas que ça s'arrête. On a le temps. L'éternel retour du même.

    Du même...

    Tu m'aimes ?

    Zoom arrière.

    Fin en fondu au noir.

     

    « Le Songe d'un Dieu...La Licorne »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mars 2010 à 12:46
    et un doux anniversaire à ta gentille louve et que du bonheur à vous 2
    2
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:39
    Envoutant.. plein écran et le son à fond..
    je suis partie dans le temps, le temps d'un petit voyage.. Merci Crisis..
    Gros bisous que tu trouveras somewhere in time...
    3
    Vendredi 19 Mars 2010 à 13:48
    je ne conaissai ni cette technique ni cette musique je suis sous le charme et conquis j'adore merci de nous faire partager cette découverte a bientôt
    Marcel
    4
    Vendredi 19 Mars 2010 à 18:13
    très belle chanson et clip qui nous entraine bien dans le mouvement, la transformation, la rêverie aussi, beaux effets - j'aime bien la voix de l'artiste, bonne soirée
    5
    Vendredi 19 Mars 2010 à 19:41
    j'aime bien ...c'est agreable à écouter ..

    bon week end à toi et bisoussssssssssss
    6
    Samedi 20 Mars 2010 à 17:49
    Tres bien réalisée cette vidéo, c'est beau et agréable à regarder, çà m'a emporté ailleurs un instant, çà m'a plu ;) Oop's j'ai loupé ton appel hier... des bisOo tout plein, mes meilleures pensées à vous deux!
    7
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:55
    Merci MCL...Le plus beau cadeau de ma vie c'est de t'avoir rencontrer ! C'est un super cadeau que tu me fais, et je le regarde souvent hors connexion...je T'aime
    8
    esther
    Jeudi 27 Juin 2013 à 17:40
    aaaaaaah, des paroles qui vont sonner dans le coeur de la louve....magnifique clip, très belle chanson, merci Crisis!

    plein de calins
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :