• Le Phare

     

    phare1

     

    Quand le ciel éteindra ses étoiles avares,

    Pour éclairer l’espoir, l’homme a planté des phares

    Sur les rocs, les écueils, la pointe des îlots ;

    Dès que meurt le soleil, la côte illuminée

    Déploie avec lenteur une large traînée

    De sa lumière ardente à l’horizon des flots.

     

    André Lemoyne

     

    phare5

     

    A des années lumière de moi,

    Le phare se dressait fier et droit

    Du lointain récif rocheux,

    Dardait ses rayons lumineux.

     

    Mon frêle esquif errait en mer

    Ballotté au gré du destin,

    Affrontant Neptune en colère,

    Il avait perdu son chemin.

     

    Le long voyage est monotone

    Les astres ont cessé de briller

    Jamais tristesse ne m'abandonne,

    Je cherche le chemin de la paix.

     

    Sauvée ! je vois tes rayons d'or ;

    Phare, mon soleil en pleine nuit,

    Tu guides ma barque vers le port

    La solitude enfin me fuit.

     

    Sylvie Agea

     

    phare9

     

    phare7

     

    Comme une bougie posée sur la mer

    Tu éclaires et guides mon destin.

    Lumière-étoile de mes nuits solitaires

    Tu me montres le chemin.

     

    Crisis

     

    phare8

    « Hometown GloryLe déplisseur de front »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Mars 2011 à 12:23
    et le plus grand phare dans cette histoire....est ton article et ta lumière!!

    calins
    2
    Mercredi 16 Mars 2011 à 13:28
    Un petit coucou--------

    Bisous
    3
    Mercredi 16 Mars 2011 à 15:34
    Merci pour ce partage !!!Bises .
    PS: Je n'ai pas pu transmettre à Claudia Schiffer ,je suis trés occupée en ce moment ,je n'ai pas le temps d'aller boire un café avec elle....
    Mais je n'oublierai pas de le lui dire .LOL
    Merci pour tes visites
    4
    AnB
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:03
    De tous ces mots, crois le ou non Crisis, ce sont les tiens que j'ai préféré. Les étoiles et leur lumière inspirent tant...
    5
    AnB
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:05
    Par contre, parmi les illustrations proposées, j'ai un faible pour la troisième. J'apprécie les phares. Au cours des mes enfance et adolescence, j'ai eu l'occasion d'en visiter. Ce furent de courtes mais jouissives montées et visites :)
    6
    Dimanche 20 Mars 2011 à 12:16
    un beau sujet au sens propre et symbolique, que la Lumière soit ! bon dimanche
    7
    Dimanche 20 Mars 2011 à 14:10
    pas de doute tu a l'art et la manière de trouver tes sujets j'adore les images elles sont magnifiques quand aux explications du travail d'artiste
    Bon dimanche
    Marcel
    8
    Mercredi 30 Mars 2011 à 15:55
    Ah!! Ce mot phare me fait penser à ce film hilarant avec les bloopers: le phare à On..
    Ceci dit, une belle page pour ces rocs! Gros bisous
    9
    Vendredi 8 Avril 2011 à 19:33
    on pourrai en faire un film avec toutes les photos que tu nous montre sur ton blog c'est magnifique toujours de petits mystères qui attirent bonne soirée
    Marcel
    10
    Samedi 16 Avril 2011 à 19:51
    Merci pour ce phare qui éclaire notre Vie
    Tes images sont fantastiques et les poèmes très beaux
    Le tien surtout me parle et donne espoir
    Bisou et bonne soirée Crisis
    11
    Mercredi 27 Avril 2011 à 21:02
    Je pense au poème de Prévert, "le gardien du phare aime trop les oiseaux"... la lumière brille même lorsque la lampe est voilée (pour ne pas déranger les oiseaux). Amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :