• Les Mains

    main3

     

    Chez un homme, ce sont les mains qui mentent le mieux, ce sont elles aussi les plus romantiques.        

           Jean Basile

     

    Les mains sont des symboles et parfois des révélations.          

          Eve Belisle

     

    On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.     

          Anne Hébert

     

    main7

     

    Mieux vaut agir une fois avec les mains que de regarder mille fois avec les yeux.

         Proverbe chinois

     

    Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.  

         Mère Teresa

     

     Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient.          

         Sathya Sai Baba

     

    main8

     

    Comme mes mains sont petites, par rapport à tout ce que la vie a voulu me donner.

         Ramon Sender-Garcès

     

    Deux mains jointes font plus d'ouvrage, sur la terre, que tout le roulement des machines de guerre.     

         Victor Hugo

     

    Donner la main à quelqu'un a toujours été ce que j'ai espéré de la joie.

         Clarice Lispector

     

    main


    main12

    « L'Aigle NoirChacun a le droit ... »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:38
    Un beau parcours de mains, j'aime tant celles de Michel Ange. La main parle et renferme tant de merveilles. Merci de ce partage.
    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:20
    magnifique... merci ! bizavous deux
    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 15:52
    Bonjour Crisis,

    Cela fait un certain temps, et temps certain, que je n'ai eu temps et possibilités de m'attarder au sein de tes allées. J'ai rencontré, et rencontre encore, des difficultés sur la plateforme : Je ne peux intevernir à ma guise sur cette même et ce si bien chez vous comme au sein, parfois, de mes propres allées. Toutefois, avec l'aide d'autres camarades, de la ruse et un peu de patience, il semblerait que je puisse y remédier bien que ce ne soit pas toujours évident.
    On dit aussi, et chez les philosophes dont Kant me semble-t-il, de la main qu'elle est l'outil le plus merveilleux que l'on est accordé à l'Homme.
    J'apprécie particulièrement la citation de Sathya Sai Baba.
    4
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 19:57
    j'ai du filmer les tiennes lors des cucurbitades j'ai filmé plusieurs heures tu dois être dedans hihi bonne soirée
    Marcel
    5
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 02:32
    j'ai mis le deuxième clip peut être est tu dessus ? bonne journée
    Marcel
    6
    Mardi 11 Octobre 2011 à 22:51
    Je trouve les mains tellement expressives. Elles trahissent souvent la personne qui par ailleurs peut rester de marbre.Une femme ne peut cacher son âge avec ses mains.
    Vous avez rassemblé de fort belles citation. Votre dernière photo est particulièrement touchante. Merci pour ce beau dossier. Joëlle
    7
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 09:49
    cette semaine j'ai montré un livre à des enfants avec le tableau et les deux mains en haut de ton article ! hasard ?? bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :